Comment procéder pour choisir une trottinette électrique ?

trotinette electrique.jpg

On rencontre de plus en plus de trottinettes dans nos rues chaque jour. Cet engouement pour les trottinettes a refait surface dans les années 2000 après une première tentative peu glorieuse de la trottinette dans les années 1950. La trottinette électrique, qui est le modèle le plus présent de nos jours, présente de nombreux avantages qui ne peuvent que séduire les utilisateurs. Elle est à la fois pratique, ludique et économique. Les constructeurs sont tout autant nombreux sur le marché actuel. Avec la multiplicité des offres, comment faire pour choisir la bonne trottinette ? Avant de faire ce choix qui peut être délicat, il est important d’établir des critères qui vous guideront lors de votre achat afin que l’investissement vous soit profitable. L’un de premiers critères pour le choix de la trottinette pourrait être la vitesse qui est notons-le, le critère le plus recherché. Toutefois, on observe que dans de nombreux cas, la vitesse est secondaire parce que s’il faut se faufiler sur les trottoirs entre de nombreux piétons, il n’est pas vraiment utile de rouler à 40 km/h.

Quoi qu’il en soit, la majorité des trottinettes électriques que l’on retrouve sur le marché offrent des performances intéressantes pour une utilisation urbaine. L’autonomie n’est pas un facteur négligeable, si on considère la distance à parcourir chaque jour, cet élément est un critère primordial. Ceux qui ont de longs déplacements à effectuer chaque jour entre leur domicile et le travail. En général, les trottinettes présentes sur le marché disposent d’une autonomie moyenne de 20 km. Faites attention à certaines caractéristiques mises en avant par les fabricants, car l’autonomie peut grandement évoluer en fonction du poids du conducteur, de sa vitesse moyenne de circulation, mais aussi de facteurs plus étonnants comme la température et la nature du terrain.

Dans le cas où vous devez parcourir de longues distances, il serait préférable de choisir des modèles équipés d’une selle afin de ne pas trop faire souffrir vos jambes en restant debout tout le temps. L’un des éléments qui sont à la base de la grande différence de prix que l’on observe entre les différents modèles de trottinettes est la batterie. On retrouve sur le marché des trottinettes électriques avec des batteries de natures différentes. Les grands groupes de batteries que l’on retrouve sur le marché avec leurs avantages et leurs inconvénients sont les batteries en plomb et les batteries en lithium. Les batteries en plomb sont les moins chères, mais aussi les plus lourdes influençant ainsi le poids de la trottinette dans son ensemble.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s